Il s'appelle Hamdani Rafiou. Il est ingénieur en maintenance informatique. Revenu au pays depuis 3 ans après ses études en Tanzanie, ...
Il s'appelle Hamdani Rafiou. Il est ingénieur en maintenance informatique. Revenu au pays depuis 3 ans après ses études en Tanzanie, il galère comme beaucoup de jeunes diplômés du pays.
Il a un projet, il veut monter sa boîte et il compte bien le réaliser un jour. Mais aux Comores, c'est difficile de trouver des fonds pour démarrer un business.
Et un jour une idée : "Et si je me mettais à l'agriculture quelques années pour gagner de l'argent et financer le projet?" Celui qui est aussi l'animateur à haYba FM d'une émission sur le bon usage des outils informatiques, s'adonne à la culture de pommes de terre et de manioc à Maweni ya Mbude.
Est ce que l'agriculture serait devenue une activité rentable dans notre pays? Il faut croire que oui, vue le nombre de jeunes et de femmes qui ont fait leur retour aux champs ces derniers temps.
Lorsque les frontières ont été fermées, nous craignions tous une pénurie en produits alimentaires à cause de notre forte dépendance à l'importation. A la grande surprise, nous avons vu nos marchés débordés de nos produits locaux, bananes, manioc, légumes...Ce n'est pas encore la surabondance, mais partout nos champs commencent à verdir. En marche vers l'auto-suffisance. alimentaire.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES