Bientôt 10 mois de combat contre l'injustice, la corruption et la dictature aux Comores. Des hommes et des femmes de la diaspora como...
Bientôt 10 mois de combat contre l'injustice, la corruption et la dictature aux Comores. Des hommes et des femmes de la diaspora comorienne manifestent chaque dimanche pour un "DAULA YAHAKI". Un mouvement noble qui a eu l'adhésion de beaucoup de Comoriens de l'hexagone.
L' état major de l'appel de Marseille a pu constater le manque de moyens financiers pour faciliter les manifestations hebdomadaires. Il a décidé d'organiser un big madjlis pour récolter des fonds destinés à financer les manifestations. L'idée à été vite embrassée par les autre villes cad l'appel de Lyon, de Nice et de Paris. La salle FELIX Piyat fut pleine. Le madjlisse fut couronné de succès.
Mais voilà que cette solidarité et ce succès semblent aujourd'hui réellement mis à mal. Des divisons, des insultes, des accusations ont fissuré ce mouvement. Un mouvement qui, a mon sens, fut le seul à avoir réussi à faire trembler le gouvernement d'Azali. Qui a réussi à faire peur aux membres du gouvernement ?
Qui a réussi à intimider les proches du gouvernement une fois arrivés en France ? Seul le mouvement DAULA YAHAKI a réussi tout cela.
Plusieurs tentatives, de la part du gouvernement, pour déstabiliser ce mouvement ont échoué. Nous avons vu également des émissaires dépêchés depuis Moroni dont des notables influents, ils ont été humiliés et sont rentrés bredouille...
Finalement, malgré la solidité que ce mouvement affichait, la fissure vient des membres du Daula ya Haki eux-mêmes. Ce qui est dommage... Ne brisez pas l'espoir des Comoriens. A travers vous, des Comoriens ont rêvé, ont espéré. Ressaisissez-vous!
Ortega Abdou Hassani
COMMENTAIRES