PROPOSITION AU PRÉSIDENT AZALI ET A L'OPPOSITION COMORIENNE. Le jour ou le Président Azali acceptera d'être entouré par au mo...
PROPOSITION AU PRÉSIDENT AZALI ET A L'OPPOSITION COMORIENNE.
Le jour ou le Président Azali acceptera d'être entouré par au moins ces 4 personnalités, l'ancien Vice-président Djaffar, Général Salim, Dr, Salami, Moustoifa Saïd Cheikh, j'accorderai une présomption de repentance, de bonne volonté de ce régime quant à son bon vouloir à mettre mon pays à l'émergence.
En tant qu'analyste politique, je pense que l'entourage de ces hommes auprès du Président Azali serait un gage de moralité politique et de compétences professionnelles et surtout un encerclement positif qui garantirait le minimum de survie qui reste à pallier pour l'État de droit, l'unité de la nation et de la République.
Les 4 personnalités malgré leur trajectoire et profils différents, ont pour le moment trois points communs mais qui sont indispensables à la traversée que prend le pays actuellement. Ces points communs :
Attachement intrinsèque des lois fondamentales de la Capacité de dire Non au péril de leur vie en cas de violation grave de la démocratie. L'emprisonnement arbitraire qu'ils ont subi, Moustoifa, Général Salim, Salami, et l'autre, Djaffar, en exil. Malgré cela, ces hommes restèrent chacun à sa façon digne en humanité sans haine ni rancune, ni mendicité.
Des personnalités fortes comme celles-ci entourer le chef de l'État serait un intérêt pour tous pouvoir et opposition car ils peuvent infléchir certaines dérives du pouvoir.
Au même titre si l'opposition accepte de les placer à la tête de leur mouvement, ça créera un nouvel espoir et une dynamique d'une alternative qui rassure, pas côté slogan mais juste et apaisée. La réparation de la République détruite verra un bon jour, car on sait que les 4 personnalités sont guidées pour le respect de la constitution.
Par Ibrahim Abdou (Partisan Du Peuple Comorien)
Par Ibrahim Abdou (Partisan Du Peuple Comorien)
COMMENTAIRES