Tsinimoichongo manifeste pour réclamer un État de droit : Les forces de l'ordre sur place

PARTAGER:

Ce dimanche 23 juin, les habitants de la ville de Tsinimoichongo ont commencé une manifestation pour réclamer l’État de droit et dénoncer...

Ce dimanche 23 juin, les habitants de la ville de Tsinimoichongo ont commencé une manifestation pour réclamer l’État de droit et dénoncer ce qu’ils désignent comme une dictature. La ville était sous la surveillance de la gendarmerie comme on peut le voir sur les images exclusifs de Masiwa, et craignait une intervention musclée de celle-ci, comme cela s’est passé ces derniers temps dans d’autres lieux, comme la capitale.

Tsinimoichongo est la ville d’Aboudou Soefo, ancien compagnon de route du chef de l’état, Azali Assoumani. Candidat au poste de gouverneur lors des dernières élections, il est arrivé au deuxième tour avec la candidate du pouvoir, Sitti Farouata et a été éliminé à cause des fraudes massives, dans une élection que de nombreux journalistes et observateurs internationaux ont jugé comme non conformes à une élection démocratique.

Encore récemment (voir Masiwa n°270), le chef de l’État, Azali Assoumani, dans une conférence de presse tenue à Beit-Salam, justifiait l’interdiction des manifestations par le fait que ses prédécesseurs ont fait pareil. Pourtant, la note qui permettait d’interdire les manifestations d’une manière illégale a été abrogée.

MiB ©Masiwa

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières