Les ressortissants Comoriens résidant en République Unie de Tanzanie, toutes catégories confondues, se sont déplacés en masse, pour venir...
Les ressortissants Comoriens résidant en République Unie de Tanzanie, toutes catégories confondues, se sont déplacés en masse, pour venir à notre rencontre, dans le cadre d'un débat d'idées et d'échanges de bons procédés sur leur condition de vie et de séjour en Tanzanie.
1- Au cours de la Conférence - débat organisée à l'hôtel Chelsea de Dar-es-salam, il a été question pour nos Étudiants et Stagiaires et Nous, des sujets relatifs aux Visas d'entrée et de séjour des ressortissants Comoriens en Tanzanie.
2- la deuxième problématique a porté sur l'accès sélectif de nos Étudiants et Stagiaires dans les différentes Universités, Facultés , Grandes Écoles et Instituts de formation supérieure.
3- Il convient de noter avec émoi les frais excessifs supplémentaires exigés à tout Étudiant et Stagiaire Comorien avant d'accéder à l'Enseignement supérieur en Tanzanie.
L' Assemblée des Comoriens a toutefois fait savoir l'hospitalité et la cordialité de nos frères et soeurs Tanzaniens à l'endroit de la Diaspora Comorienne.
Salim Allaoui Djaanfar, DG des impôts d'Anjouan
COMMENTAIRES