Houmed Msaidié appelle les militants du parti Radhi à batte campagne pour les candidats de la mouvance présidentielle. Une décision qui d...
Houmed Msaidié appelle les militants du parti Radhi à batte campagne pour les candidats de la mouvance présidentielle. Une décision qui divise au sein de ce parti, allié depuis les assises au président Azali.
Certains leaders qui ne digèrent pas la non désignation de leur SG, en la personne d’Houmed Msaidié pour être candidat de la mouvance à l’élection du gouverneur de Ngazidja, se sentent trahis par le président Azali. Ils n’hésitent pas à appeler les militants à tourner le dos à leur leader Msaidié.
D’autres rumeurs circulent sur un possible choix masqué d’Azali pour Soefo. Mais cette fois ci c’est Radhi France qui dans un communiqué appelle à voter pour Soefo et non « la candidate Juwa » choisie par la mouvance.
« Chers militants et sympathisants du parti Radhi France.
Vue la situation délétère et le manque d'estime qui règnent au sein de notre parti, nous informons et appelons nos militants et sympathisants de Radhi France à quitter la mouvance présidentielle et nous ranger au côté de la candidature de Soefo aux élections gubernatoriales de Mars et avril 2019.
Nous avons soutenu des assises nationales et un référendum de la constitution du pays. Aujourd'hui c'est l'honneur d'un parti qui est en jeu. Nous ne sommes pas là pour servir de strapontin aux autres partis. Quelque soit l'étiquette de Soefo, il est membre fondateur de ce parti.
Nous, militants de Radhi France trouvons logique de mettre le bulletin de vote au profit de Soefo que le candidat issu de juwa. Quant au soutien de la présidentielle, nous communiquerons les prochains jours.
Ensemble nous vaincrons.
Radhi yamasiwa France »
COMMENTAIRES