Moncef et Maitre Mzimba Moncef Saïd Ibrahim a été investi avocat stagiaire au barreau de Moroni . Il a prêté serment le samedi 10 novem...
Moncef et Maitre Mzimba |
Moncef Saïd Ibrahim a été investi avocat stagiaire au barreau de Moroni. Il a prêté serment le samedi 10 novembre devant la Cour d’appel, en présence des ses amis et proches.
Mais depuis, des voix se lèvent contre cette prestation de serment qu'ils jugent non conforme à la loi de 2008 sur l'accès au métier d'avocat aux Comores.
Pour le journaliste Ali Mmadi, la loi a été violée en faveur du troisième des frères Saïd Ibrahim. Pour lui, Moncef n'a pas passé d'examen, n'a pas soutenu de thèse et n'a pas non plus d'expérience d'au moins 5 ans dans la magistrature.
L'ancien chargé de communication du gouverneur de Ngazidja va aussi loin en pointant du doigt le copinage et la corruption au sein du Palais de Justice de Moroni.
D'autres personnes mettent en doute ses diplômes. Moncef aurait seulement une licence alors que la loi exige que le candidat doit avoir au minimum un Master 1. Moncef a-t-il bénéficié d'un traitement de faveur ?
COMMENTAIRES