Une délégation de la ville de Bambao Mtsanga a été reçue par le Président de la République au Palais présidentiel de Dar Nour à Hombo ce di...
Une délégation de la ville de Bambao Mtsanga a été reçue par le Président de la République au Palais présidentiel de Dar Nour à Hombo ce dimanche 24 juin 2018.
La délégation est venue manifester son soutien total à la politique du Président de la République et lui dire sa disponibilité à soutenir le référendum qui doit « souverrainiser » les recommandations issues des Assises Nationales.
Le Président de la République s’est dit heureux de cette rencontre et a saisi l’occasion pour expliquer les recommandations des assises nationales et leur importance pour l’avenir de notre pays et son développement. Le Président a dénoncé la malhonnêteté intellectuelle de ceux qui sont sensés donner le bon exemple dans notre pays et qui sont devenus des chantres du mensonge, de la manipulation et de l’hypocrisie.
Le Président de la République a défendu avec fermeté la souveraineté de notre pays et sa volonté de réformer en profondeur l’Union des Comores pour le bien commun. Il a rappelé que le suffrage universel est à ce jour le seul vrai critère de l’expression démocratique. Et pour les recommandations des assises, malgré le choix qui lui était offert, il a choisi, la voie référendaire.
« J’étais président, j’ai organisé des élections et je les ai toutes perdues. J’étais dans l’opposition et j’ai gagné une élection contre le pouvoir en place malgré ses moyens colossaux. Donc nous sommes dans un pays démocratique, dans lequel le suffrage universel a du sens. Et cette opposition qui ne veut pas aller dans les urnes donne une piètre image d’elle-même » a conclu le Président Azali. Beit salam