Le soutien du parti DUDJA à son excellence, Monsieur le président de la république AzaliAssoumani au vote référendaire prochain aux Comores...
Le soutien du parti DUDJA à son excellence, Monsieur le président de la république AzaliAssoumani au vote référendaire prochain aux Comores
Le Parti Dudja sous la houlette de Monsieur Mze Abdou Soulé ElbaK , président du parti, soutient le « oui » au referendum prochain. C’et une décision, désormais sans équivoque et irrévocable.
Les trois raisons potentielles du parti Dudja Pour le soutien de Monsieur le président Azali sur le référendum prochain aux Comores :
Dans un premier temps, les reformes prévues par Monsieur le président de la république des Comores seront positives pour le développement de notre pays par exemple la suppression des gouverneurs et des vice-présidents. En les supprimant, nous diminuons les dépenses de l’état et donc cela permettra de créer des emplois à leurs places pour favoriser surtout la jeunesse, avenir d’un pays. Dans un second temps, le maintien de la décentralisation et la décentralisation.
C’est-à-dire une autonomie large de chaque île. Que le mohélien ou l’anjouanais face sa carte d’identité ou son permis à Fomboni ou à Mutsamudou au lieu d’aller à Moroni. Enfin dans un troisième temps, l’instauration de la sécurité sociale. Un système sanitaire permettant de garantir des soins gratuits aux familles défavorisées.
Voici donc les facteurs potentiels permettant de faire glisser massivement les bulletins portant la mention « OUI » dans les urnes sur le referendum prochain.
Ces trois facteurs font déjà parti de la feuille de route sur le grand chantier des projets de notre parti politique en matière des reformes pour ledéveloppement de notre pays.
Le Secrétaire Général Régional de Ngazidja du parti Dudja
Abdillah Mohamed