La célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme a bien eu lieu ce mardi 24 avril dans le village de Pomoni, à Anjouan. ...
La célébration de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme a bien eu lieu ce mardi 24 avril dans le village de Pomoni, à Anjouan.
Extrait du Discours de la Ministre de la Santé :
"Je saisis cette opportunité pour féliciter et encourager les exécutifs des îles de Ngazidja, Ndzuwani et de Mwali pour les progrès qu’ils ont réalisés en démontrant que cette politique du Président de la République SEM. Azali ASSOUMANI, nous amènera à bâtir un pays sans paludisme. Lutter contre le paludisme est le meilleur investissement que nous sommes en train de faire.
Nous exhortons la population de Mwali et de Ndzuwani à s’investir pour éviter la réintroduction du paludisme. Votre forte mobilisation traduit déjà la vitalité de la coopération, mais aussi de votre engagement renouvelé à accompagner le Gouvernement dans leurs actions de développement en général et d’élimination de cette maladie en particulier.
Vous le savez autant que moi, l’environnement actuel de la lutte antipaludique au niveau national et sous régional, est tel que, la prise en compte de certains facteurs dans les stratégies de lutte est devenu un impératif, notamment les situations d’urgence humanitaires complexes, les effets de la mondialisation, la croissance démographique, l’urbanisation, les déplacements des vecteurs du paludisme, sans oublier les conséquences géographiques du changement climatique."
Dr. RASHID MOHAMED M. Fatma
A Suivre...
©Ministère
©Ministère