Le ramassage des déchets de Moroni, particulièrement des marchés Volovolo et Shindo Sha Mbwani est une responsabilité de l'Etat. ...
Le ramassage des déchets de Moroni, particulièrement des marchés Volovolo et Shindo Sha Mbwani est une responsabilité de l'Etat.
A Volovolo, l'étranger voit un peuple dont le comportement social est en dessous de celui des chats et d'autres animaux qui prennent toujours soin de cacher leur merde.
Dans la confédération des villages qu'est l'Union des Comores, la légitimité de l'Etat ne s'imposera pas par des grandes réunions dont même la majorité des participants ne comprend, ce que les vedettes "hafidhu-l-expertise et hafidh-politique" marmonnent.
La nécessité d'un Etat s'imposera de par ses réponses à l'incapacité des structures traditionnelles, à trouver des solutions aux grands défis nationaux. Dans un pays aussi fragmenté, ou coutumes et lois se confondent, le ramassage et le traitement des déchets déposés dans la Capitale par toute la Nation est une responsabilité première de l'Etat.
Édito en comorien du DG de HaYba FM, Said A Mchangama du 26/02/2018.