Assises nationales aux comores : Atallah représente Michaëlle Jean Très discrète ces jours-ci, l’ancienne patronne de la diplomatie m...
Assises nationales aux comores : Atallah représente Michaëlle Jean
Très discrète ces jours-ci, l’ancienne patronne de la diplomatie malagasy, Béatrice Atallah, vient d’ajouter une autre corde à son arc.
L’ancienne ministre des Affaires étrangères Béatrice Atallah se trouve actuellement aux Comores. Selon les informations fournies, elle représente la Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle Jean dans le cadre des premières assises nationales de cette île de l’océan Indien. L’objectif est de faire le bilan de quarante deux ans d’indépendance des Comores et de jeter les bases d’un avenir meilleur.
Cette invitation de l’Organisation francophone pourrait être interprétée comme une reconnaissance à l’endroit de l’ancienne Chef de la diplomatie malgache, plus précisément des efforts qu’elle a accomplis non seulement durant le Sommet de la Francophonie qui s’est tenu dans le pays, mais aussi de ses fonctions antérieures.
En effet, la confiance des partenaires internationaux envers l’ancienne présidente de la Commission électorale nationale indépendante pour la Transition (Cenit) demeure jusqu’ici intacte. Présente aux Comores jusqu’au 12 février prochain, elle pourra raffermir cette relation.
Pour en revenir aux Assises nationales des Comores, elles ont été présidées par le représentant du secrétaire général des Nations unies, celui de la Commission de l’océan Indien et aussi le président de la République des Comores. Des sujets comme la nécessité de réparer les erreurs et sauver la dignité du peuple comorien ont été abordés à cette occasion.
J.P ©newsmada.com