L’ambassadeur de la Confédération Suisse pour l’Union des Comores, Madagascar et Seychelles, Philipe Brindt, a effectué une visite au Comi...
L’ambassadeur de la Confédération Suisse pour l’Union des Comores, Madagascar et Seychelles, Philipe Brindt, a effectué une visite au Comité de Pilotage des Assises Nationales ce jeudi 11 janvier 2018.
« Je suis venu m’acquérir des progrès dans les préparatifs des Assises Nationales des Comores prévues début février », a-t-il déclaré à la sortie de la rencontre avec le bureau du CPAN.
« Nous soutenons la tenue de ses assises pour qu’elles soient un succès dans l’intérêt des comoriens», a soutenu le diplomate Suisse.
« J’ai constaté que les préparatifs avancent dans le bon sens. Les informations que j’ai eu sont prometteuses », a conclu, Philipe Brindt.
Pour rappel, les forces vives de la nation sont appelées à faire un bilan lucide et sans concession, des 42 années d’indépendance de notre pays.
Ces Assises prévues début février devraient permettre à tous les comoriens de faire un audit de la gestion de l’Etat et apporter des réponses appropriées aux multiples crises qui ont rongé les Comores dans tous les domaines.
Les acteurs comoriens sont donc appelés à mener un débat honnête, apaisé, détendu et susceptible de déboucher sur des conclusions et des recommandations utiles pour notre pays.
Jeudi, 11 janvier 2018