Une troupe de l'Armée Nationale de Développement débarque à Anjouan
SÉCURITÉ NATIONALE: AND VERS ANJOUAN - UNE INTENTION CACHÉE SE PRÉPARE?
Le Dircab d'Azali et le journaliste Mwegné Adinane |
Hier est arrivée une troupe d'AND (Armée Nationale de Développement; effectif de soldats) à Anjouan. Venant de Moroni, ces enfants de troupe pour remplacement d'effectif selon une source du B2. Un déplacement polémique dans le pays.
"Des éléments de l'AND qui quittent Sanghani vers Ongoni poserait problème pourquoi?" Par exemple.
''D'où vient la polémique? Des éléments de l'AND qui quittent d'un camp vers autre est conçue chose politique par des opposants du régime dont je fais partie. Ne soyons pas trop pessimistes " temporise Mchami Mhoma d'un parti opposant rencontré à Mtsangani.
Les proches du Gouverneur Salami jugent ce déplacement d'une provocation. Le gouvernement central userait le Pouvoir à la façon dictatoriale, selon ces derniers. "AZALI est en mode putschiste, mais il a oublié qu'il ne peut pas prévoir le futur" interpelle un jeune.
En tout; une analyse fait état de rebondissement puisque les Assises sont portées vitrine de toute divergence d'idées dans tous les coins du pays à l'heure actuelle. "Assises et affaires de défenses ont-elles lien extraordinaire?" Revient s'interroger Mr Mchami.
A rappeler que des éléments de l'AND qui déplacent d'un camp vers une autres ne devrait pas une source de polémique; selon les uns. Tandis que les autres qualifient Azali d'un provocateur.
Article de ©A.D Comores Magazine - Titre©habarizacomores