"Jamais dans l'histoire politique récente de notre pays, un président n'a affiché un tel mépris à l'égard de son opinion publique"
Le président de la république a réussi une belle prouesse politique dans son remaniement gouvernemental en ayant les siens et ses contraires contre lui. Jamais dans l'histoire politique récente de notre pays, un président n'a affiché un tel mépris à l'égard de son opinion publique, un président qui se fiche de tout avis , aussi bien de ses services que des ces alliés éventuels.
Photo d'archives |
On a du mal à comprendre la vision du président, un président, qui ne s'appuie sur rien, ni sur des techniciens capables de susciter l'espoir, car il s'agit bien de cela, l'espoir, ce dont on a besoin, donner l'espoir à une jeunesse désœuvrée, se livrant aux requins des océans pour chercher justement un peu d'espoir.
Cette élection qui avait suscité l'espoir, cet espoir qui s'effrite. Un président incompris, car ne communiquant que creux.
Cette élection qui avait suscité l'espoir, cet espoir qui s'effrite. Un président incompris, car ne communiquant que creux.
Creux, de ne pas savoir où l'on va, creux de ne pouvoir réformer, peut on donc savoir ce désir de retour , si , c'était juste pour faire un tour pour jouer à tout le monde un tour. Qu'elle majorité parlementaire et populaire ce président compte t-il s'appuyer pour gouverner, sachant qu'il dispose à peine deux ou trois députés pour soutenir son action , compte t-il sur la majorité argentée? Ce qui n'est glorieux pour la démocratie que nous tentons de construire. Comment ce président compte t-il mettre à son actif ses assises nationales qu'il a consenti ? Nos partis politiques sont ils devenus des petits groupements d'intérêts, nocifs pour le progrès populaire. ©Daoud Halifa