[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
On dit souvent que l’école est le meilleur chemin pour réussir dans la vie, certes, puisqu’elle permet à bon nombre d’entre nous de sortir de l’ignorance, car réussir dans la vie n’est pas forcement entassé des milliards d’argents propres ou sales dans des comptes bancaires.

Une bonne réussite est plutôt la manière à savoir distinguer ce qui est logique et de ce qui est utopique et banal, en bref la manière de vivre le Bon sens, telle la meilleur chose à partager dans la vie. Et justement, mon Moi peut être haïssable par certains, quand j’affirme mon point de vue sur l’utopie et la banalité d’une voyoucratie d’émergence aux Comores. 

C’est bien dommage que le président Azali et sa bande font tout pour que les comoriens croient à ce jeu de cirque. Il ne suffit pas à la longueur des journées de chanter à la radio, à la télévision et dans les journaux le terme d’émergence pour faire croire aux Comores que c’est une possibilité. Non plus, il ne suffit pas d’alimenter les coins et les recoins de la capitale Moroni, ainsi que les places publics, les hôpitaux et mosquées à des gros posters en HD comme si on est en campagne électorale, pour faire la publicité d’une émergence de la voyoucratie .Il faut plutôt avoir une conscience dérapée ou bien être accablé d’une insuffisance mentale pour ainsi admettre à une telle vision dépourvue de toute logique.
Il faut donc admettre cette réalité que, la seule émergence possible aux Comores est celle d’un changement de nos mentalités et comportements vis-à-vis de tout ce qui est amour de la patrie , de tout ce qui est Biens de l’état , loin à des pratiques partisanes et arrivistes de certains individus.

Une émergence de l’amour de l’intérêt général et non à l’intérêt personnel. D’abord une émergence de la restauration de notre appareil juridique à une justice juste, pouvant nous donner une lueur d’espoir de vivre le Bon sens. Seule une justice juste et non scélérate doit être la pierre angulaire, le fondement même de toute vision d’émergence, surtout à un pays comme le notre qui est genou et mis en lambeaux depuis plus de 40 ans d’indépendance. Sinon, admettre et croire à une émergence de la voyoucratie et publicitaire d’Azali et sa bande, c’est rien d’autre qu’insulter son intelligence.

Karima Abdou, Mbéni Hamahamet Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.