Dans le cadre de leur mission de sensibilisation en faveur de l'adhésion de l'Union des Comores à l'Organisation Mondiale du ...
Dans le cadre de leur mission de sensibilisation en faveur de l'adhésion de l'Union des Comores à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le premier Vice Président de l'Assemblée de l'Union des Comores, Dr Maoulana Charif, s'est entretenu avec la délégation de l'OMC à la tête de Monsieur Chávez Bassagoita.
Certes il y a des exigences que les Comores doit répondre pour que l'accession soit effective. C'est parmi les raisons pour lesquelles, nous devons associer les différents décideurs du pays candidats.
L'objectif de rencontrer les parlementaires est de l'informer et les sensibiliser sur certains textes, vu que l'ensemble des conditions d'accession approuvé soient ratifiés par le gouvernement candidat.
Côté parlementaire, le vice président Dr Maoulana Charif s'est réjouit de cette entretien qu'il juge de positive et décisive. Le vice président s'est montré favorable à l'accession des Comores à l'OMC surtout que cette volonté répond au souhait du Chef de l'État Azali Assoumani de vouloir faire les Comores un pays émergent.
Cette même délégation de l'OMC s'est entretenu également avec la commission de finances en présence d'autres parlementaires issue de différentes commissions parlementaires.
Service Communication
Assemblée de l'Union
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر