Dans le cadre du dialogue initié par le gouvernement de l’Union des Comores avec l’Union Européen, le Ministre conseiller, à l’Ambassade de...
Dans le cadre du dialogue initié par le gouvernement de l’Union des Comores avec l’Union Européen, le Ministre conseiller, à l’Ambassade de République Fédérale d’Allemagne en résidence a Dar-es Salam dans une visite de courtoisie, s’est entretenu ce matin à 9h30’ au palais du peuple avec le président de cette institution parlementaire Dr Abdou Ousseni.
Les deux hautes personnalités ont dressé un tour d’horizon sur l’actualité nationale et internationale en mettant l’accent sur la coopération entre l’Allemagne et l’Union des Comores.
Un accent particulier a été mis sur la coopération parlementaire et interparlementaire dans le cadre d’échange d’expérience notamment le renforcement de capacité institutionnelle, la formation du personnel de l’assemblée nationale et de la démocratie au sein des parlements.
A cette occasion il est à rappeler que la République Fédérale d’Allemagne a toujours soutenu l’institution parlementaire en termes d’équipements et de matériels informatiques.
Outre ses priorités abordés, le diplomate allemand, s’estfélicité entre autre, de la rencontre avec le Président de l’institution en profitant de ses sages conseils et de son experience, sans oublier de souligner la bonne santé desrelations entre son pays et le notre.
A la sortie de l’audience l’hôte du Président Dr Abdou Oussein, a manifesté un grand intérêt pour l’entretien qui l’a eu avec le patron de Hamraba, reconnu a travers le monde surtout le milieu parlementaire comme étantune personnalité de renommer.
Youssouf Mbechezi, stagiaire
Service communication Assemblée de l’Union