La direction de la compagnie Air Austral s'est rendue à Seattle pour réceptionner, depuis Everett, le premier Boeing 787-8. Ce Dreamlin...
La direction de la compagnie Air Austral s'est rendue à Seattle pour réceptionner, depuis Everett, le premier Boeing 787-8. Ce Dreamliner d'Air Austral a été commandé en février 2015. Le transporteur devient ainsi la première compagnie aérienne française à opérer ce type d'appareil et à en maîtriser les technologies.
Le Dreamliner a été livré en présence des équipes de Boeing mais aussi de toute une délégation venue de La Réunion et de Mayotte. Le nouveau Boeing 787-8 d'Air Austral a quitté les Etats-Unis, pour rejoindre l'Aéroport de Paris Charles de Gaulle. L'appareil poursuivra ensuite sa route jusqu'à la Réunion. "La réception d'un nouvel avion est toujours un moment fort pour une compagnie aérienne. C'est un véritable aboutissement pour notre petite compagnie. Avec l'arrivée de ce premier Dreamliner, nous entrons dans une nouvelle phase de développement stratégique de redéploiement de nos activités", commente Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d'Air Austral.
Cet avion est de catégorie intermédiaire, et d'une capacité de 242 passagers. Equipés bi-classe, l'appareil permettra à la compagnie aérienne réunionnaise de renforcer ses dessertes de et vers l'océan Indien, notamment lancer une nouvelle liaison directe entre Paris et Mayotte à raison de 2 à 3 rotations par semaine à partir de 10 juin.
Alexandra Saintpierre — ©2016, Boursier.com