Depuis l'annonce du soutien de Sambi à la CRC d'Azali, le parti Juwa continue d'accumuler les revers. Après le départ de nombr...
Depuis l'annonce du soutien de Sambi à la CRC d'Azali, le parti Juwa continue d'accumuler les revers. Après le départ de nombreux responsables, de Jeunes Cadres et Militants, le mécontentement des Anjouanais manifesté lors de l’arrivée du trio Sambi-Salami-Azali à Anjouan, vient la déclaration du 04/04/2016 faite par les 20 coordinations du parti Juwa à Anjouan en soutien aux candidats Mohamed Ali Soilihi (Mamadou) et Anissi Chamsidine. Sans parler des alliances de l’UPDC avec les candidats du premier tour des élections, ce constat d’échec du Juwa annonce la défaite du candidat de Salami aux élections du gouverneur.
En effet, les 20 coordinations communales constituaient la force de frappe du parti Juwa car elles travaillaient directement sur le terrain pour la sensibilisation et la mobilisation de la population. Désormais, ils opèrent pour le compte de l’UPDC dans l’esprit de garantir la paix et la victoire de ce parti.
A LIRE AUSSI: L’ex homme fort du régime, Azali Assoumani tacle Sambi
La déclaration a été signée suite à une rencontre entre les présidents et les SG de 18/20 coordinations du Juwa et le Vice-président Nourdine Bourhane du Candidat Mohamed Ali Soilihi de l’UPDC. Le coup est fatal pour Salami qui est moins visible sur le terrain. Quant à son rival Anissi Chamsidine, sa présence permanente sur le terrain, même dans les localités les plus reculées d'Anjouan pour rencontrer les communautés locales, est un atout majeur lui apportant davantage les électeurs du Juwa et les indécis. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une victoire incontestable des candidats Anissi Chamsidine et Mohamed Ali Soilihi avec son vice-président Nourdine Bourhane à Anjouan.
Génération Anissi-2016
Ndzuwani-2016