L’autorité de régulation des technologies de communication (Artec) de Madagascar et l’autorité nationale de régulation des technologies d...
L’autorité de régulation des technologies de communication (Artec) de Madagascar et l’autorité nationale de régulation des technologies de l’information et de la communication (ANRTIC) de l’Union des Comores, ont procédé le vendredi 18 mars à la signature d’un protocole de coopération pour promouvoir la coopération entre les deux parties dans le domaine de la régulation des télécommunications.
« Cette coopération a pour objet le partage des visions et tendances dans le domaine de la régulation des télécommunications sur des thématiques d’actualité telles que l’interconnexion, le dégroupage, le service universel, la gestion des ressources rares, l’introduction des nouvelles technologies, le respect d’une concurrence saine et loyale », a déclaré Longin Rakotoarivelo, directeur général de l’Artec dans son discours.
Le protocole prévoit ainsi la mise en place d’un groupe de travail permanent, pour proposer les actions à entreprendre dans le cadre de son application, et pour assurer le suivi des engagements pris par les parties contractantes.