Lors de l'émission "Kalaoidala" sur Mayotte 1ère, présenté par Misbahoudine Bacar, le député Boinali Saïd Toumbou affirme et ...
Lors de l'émission "Kalaoidala" sur Mayotte 1ère, présenté par Misbahoudine Bacar, le député Boinali Saïd Toumbou affirme et accuse les gens qui viennent de l’extérieur d’être à l'origine de la délinquance qui frappe l’île comorienne de Mayotte.
Le député Boinali Saïd a été arrêté en décembre à Mayotte pour conduite en état d'ivresse.
L'élu est un récidiviste. C'est la deuxième fois en une année que Boinali Saïd est poursuivi pour conduite en état d'ivresse : en octobre, il avait déjà été interpellé par les forces de l'ordre pour des faits similaires. Une ordonnance pénale est en cours pour cette première infraction.
A lors que les délinquants dont il fait parti sont à plus de 75% de nationalité française, Boinali ose accuser les personnes qui rentrent clandestinement à Mayotte, selon ses propos, d’être à l'origine de cette délinquance.
Depuis plusieurs années, les comoriens des trois autres îles deviennent des parfaits bouc émissaires des malheurs qui touchent Mayotte. La départementalisation de l'Ile a engendré une criminalité exponentielle. Drogue et alcool pousse la jeunesse mahoraise dans la violence. Au lieu d'éradiquer cette maladie qui touche la société, les élus locaux pourtant responsables, accusent l'immigration.