Candidat aux élections présidentielles de 2016 en Union des Comores, M IBRAHIMA HISSANI est parmi les 25 prétendants à la magistrature supr...
Candidat aux élections présidentielles de 2016 en Union des Comores, M IBRAHIMA HISSANI est parmi les 25 prétendants à la magistrature suprême de l'Etat. Selon Mohamed Ibrahim, un fidèle parmi les fidèles proches de l'ancien ministre de l'éducation nationale, " MUBABA s'est bien préparé et est capable de gouverner le pays avec une nouvelle vision ".
Ce jeune de la diaspora a répondu quelques questions de radio Sud Ouest sur la candidature de l'ancien ministre.
Ce jeune de la diaspora a répondu quelques questions de radio Sud Ouest sur la candidature de l'ancien ministre.
''On peut ne pas l’aimer, mais il n’est pas facile de trouver à redire par rapport à sa dévotion pour son pays, son amour du travail bien fait surtout ", martele M. Mohamed Ibrahim. Le même analyste avait indiqué que malgré son absence de plusieurs années aux pays, il est politiquement mûr et qu’il faudrait désormais compter avec lui sur l’arène politique comorienne. ''Les années que M IBRAHIMA HISSANI a passées en France,lui ont sanctionné un master 2 en de gouvernance'', a précisé M MOHAMED.
Avant de conclure ses propos, il dit: je cite ''le passage au ministère de l'Éducation, aux directions de l'enseignement supérieur ou bien, au ministère de transport, HISSANI est quand même sorti par la grande porte''. De nombreux observateurs sont unanimes sur ses compétences, sa rigueur dans le travail et surtout son patriotisme. Mêmes témoignages chez certains de ses anciens collaborateurs.
''Pour la jeunesse comorienne, IBRAHIMA HISSANI,reste et restera un repère,une école, une source intarissable d’inspiration.
MUBUBA, le père des livres le Flamboyant.fin de citation.
Propos recueillis par Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)