Honorables bimbiniens! je suis en face de vous aujourd'hui pour demander votre confiance dans les cinq ans à venir. J'ai décidé de ...
Honorables bimbiniens! je suis en face de vous aujourd'hui pour demander votre confiance dans les cinq ans à venir. J'ai décidé de succéder à Monsieur ANISSI CHAMSIDINE, malgré le poids d'un héritage chaotique qu'il lègue.
Je vous rassure d'une chose: je le poursuivrais dès mes premières semaines à la tête de l'île, lui et sa bande de truands.
Demain, il osera venir auprès de vous pour vous demander, la main sur la poitrine, cinq autres années de misère dans le noir complet alors qu'il vit avec ses proches dans des villas et des entreprises noires construites sur votre sueur.
Je sais que les bimbiniens dignes seront dans la désobéissance, ne pourront pas écouter des fausses promesses. Mais les "lécheurs de marmites" seront au rendez vous, mais pour quel intérêt! l'habitude de se rabaisser, le comportement inné de leur descendance: le complexe d'infériorité. Nous avons reçu des bâtisseurs de Bimbini qu'un bimbinien digne ne courbe jamais l'échine, n'hypothèque jamais sa conscience et ne s'approprie jamais de la chose publique. Bimbini a toujours été le rempart contre les injustices, le séparatisme, l'indignité et les déstabilisations de la République.
Cette ligne politique fait de MOHAMED AFFANE et ses maigres partisans des étrangers étranges dans un Bimbini connu de sa philosophie. DHOIHARI TOILHA fait pitié et je ne trouve aucune explication que le désespoir puisque lui même comprend qu'il défend l"indéfendable. Pour les rares jeunes qui se jettent dans la mendicité notoire, j'appelle Elhad à se rapprocher de sa famille paternelle pour apprendre à comprendre Anfane.
Jeunes de Bimbini! le silence est l'arme le plus puissant contre la tyrannie. Soyez silencieux demain samedi et retirez vous aussi loin que possible. Ne vivez pas un deuxième samedi noir comparable à celui du 9 Août 2007. Je sais que je peux compter sur vous à travers vos commentaires, vos coups de téléphone et surtout sur Facebook. Laissez M Affane, Nafion Assane, Belhadj, Kamardine, Saba remplir la place publique par des étrangers ramassés dans chaque village. Les images seront éloquentes et je compte sur vous pour me les faire publier.
J'appelle Bimbini à suivre la voie la plus noble, celle du refus de la corruption arrogante, de l'insolence d'un luxe éphémère pour ne pas être complice de cette mafia à ciel ouvert. Exigez de moi, futur gouverneur une justice transparente de ces individus qui font leurs valises en dévalisant le peu qui reste.
A partir du 21 février, gardez les plages à départ des Kwassa ou priez qu'ils regagnent, dans le remord, ceux qu'ils ont sacrifié dans le grand cimetière Anjouan/Mayotte. Amine!