Si vous parlez du Général Salimou, vous parlez de la sécurité. Et si vous parlez de la sécurité, vous parlez du Général Salimou. Du " ...
Si vous parlez du Général Salimou, vous parlez de la sécurité. Et si vous parlez de la sécurité, vous parlez du Général Salimou. Du " bonnet-blanc/ blanc-bonnet». La sécurité des Comores est dans l'ADN du candidat du Devoir National, Monsieur Salimou Mohamed Amiri. C'est une priorité dans son programme politique.
D'abord spécialiste des questions de sécurité, de défense en Afrique, on le nomme le "Monsieur sécurité" de l'Afrique de l'Est. C'est un domaine où il s’y connaît très bien et dans lequel il souhaite beaucoup s'investir pour le redressement du pays. Car, " il n'y aura pas de développement sans sécurité " dit-il à AFRICA 24 le 18 janvier.
En effet, la sécurité est un chantier très large qui touche à la fois l'économique, le social et le judiciaire. La sécurité économique viendra avec la lutte contre la corruption. Sur ce volet, Général Salimou, mettra des gardes fous dans l'administration publique au-delà de la mission qu'aura la cour des comptes.
Général Salimou réinventera en parallèle l'appareil judiciaire. La justice doit être impartiale. Elle sanctionnera aux mêmes pieds d’égalité, tous les citoyens quel que soit leur statuts. Il ne tolérera jamais tout acte de vol, de viole ou de barbarie. Il faut une vraie justice sociale, des décideurs et des juges incorruptibles.
Autre point, l'état civil comorien sera sécurisé et modernisé. Tout nouvel agent d'une préfecture suivra une formation d'au moins trois mois avant de prendre ses fonctions.
La sécurité alimentaire, de frontière et de protection sociale sera renforcée. L’armée et la police doivent avoir des outils performants de contrôler des produits de consommation, ainsi que les moyens mobiles d’agir au cas d’agression extérieur .Il faudrait les offrir les meilleures conditions du travail.
Améliorer les services de renseignements en offrant de meilleures formations à ses agents. Les recrutements de complaisance politique dans ce domaine, doivent cesser, car il s’agir de la sécurité nationale de la nation. La prévention, la pédagogie et la coopération de services de sécurité nationale qu’internationale, sont entre autres de leviers de protection pour notre pays.
Les Jeunes Avec le Général Salimou
Les Partisans de l’Intérêt Général des Comores.