Le futur Gouverneur de Ngazidja Hamidou Karihila en visite à Radio et Télévision de Ngazidja. Confiant de sa victoire, Docteur Hamidou ...
Le futur Gouverneur de Ngazidja Hamidou Karihila en visite à Radio et Télévision de Ngazidja.
Confiant de sa victoire, Docteur Hamidou Karihila, en sa qualité de candidat aux élections des gouverneurs de Ngazidja, a demandé et a obtenu l’autorisation de visiter la station Office de la Radio et Télévision de Ngazidja (ORTN) pour aller constater de lui-même la situation de l’office.
Le futur Gouverneur de Ngazidja a constaté que l’office est loin d’être une station de référence. Devant les responsables, il a pris l’engagement une fois élu Gouverneur de Ngazidja de faire de cette maison, l’une de ses priorités. La radio sera écoutée partout dans Ngazidja et même dans les autres îles. Elle aura les équipements nécessaires pour une radio crédible et de qualité.
Le personnel sera formé. Même chose pour la télévision. Si Karihila a fait cette promesse c’est bien parce qu’il est convaincu qu’il sera facile pour lui de la tenir. Car il l’a déjà fait quand il était Ambassadeur des Comores en Arabie Saoudite avec le journal Alwatwan et ORTC. Pour Alwatwan a obtenu de formations à l’extérieur pour des journalistes en langue arabe mais aussi il a renforcé la capacité matérielle de cet organe de presse de l’Etat.
Pour l’ORTC, toujours quand il était Ambassadeur, il a su convaincre les autorités saoudiennes pour équiper en matérielles et en véhicules notre jeune télévision nationale.
Par Gouverneur Hamidou Karihila