Une assise sur la religion musulmane est ouverte hier par Anissi Chamsidine,gouverneur de Ndzouani. C'est un atelier de deux jours qu...
Une assise sur la religion musulmane est ouverte hier par Anissi Chamsidine,gouverneur de Ndzouani. C'est un atelier de deux jours qui regroupe les religieux du secte Sunnite,pour un thématique qui continue à échapper le contrôle et la maîtrise de l'homme. Actuellement, l'islam est une religion en soit avec un seul livre qui nous sert de guide et ensuite les Hadiths du saint prophète. Pour moi,cette assise n'a pas sa raison d'être improvisée à quelque mois des élections. C'est une question très épineuse dans notre pays, pendant qu'on assiste d'ici est là des hauts cadres du pays qui ne militent pas pour ce secte Sunnite.
A mon avis, c'est un sujet qui risque de compromettre la vie sociale de notre jeune Nation. il faut un débat ouvert à tous les concernés pour échange et confrontation d'idées en respect du coran et des hadiths. Il ne faut pas confondre rites et l'islam.Je crois que les initiateurs de cette assise, se fixent dans le fond un objectif politique 2016.