Le 27 août 2015 UNION DES COMORES ACHIRAFI SAID HACHIM CANDIDAT AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2016 Président de la CADIM, appuyé...
Le 27 août 2015
UNION DES COMORES
ACHIRAFI SAID HACHIM CANDIDAT AUX ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2016
Président de la CADIM, appuyé par une large coalition de partis regroupés au sein de l'alliance pour le Renouveau Politique des Comores (A.R.P.), lance un APPEL A L'UNION NATIONALE
POUR QUALIFIER L'ATTRIBUTION AUX COMORES DE L'ORGANISATION DES JEUX DES ILES DE L'OCEAN INDIEN 2019 – J.I.O.I. 2019
L'organisation des JIOI 2019 et la création de toutes leurs infrastructures doivent bénéficier à l'ensemble de la population comorienne
Il y a dix jours, le Comité International des Jeux (C.I.J.) a remis au Comité Olympique et Sportif des Iles Comores (C.O.S.I.C.) le drapeau marquant la pré qualification des Comores pour l'organisation de la dixième édition des Jeux des Iles de l'Océan Indien (J.I.O.I.) en 2019.
Les compétitions sportives des J.I.O.I, qui se déroulent tous les 4 ans, sont homologuées depuis 1976 par le Comité International Olympique (C.I.O.). 7 îles participent aux compétitions des J.I.O.I. :
les Comores, La Réunion, Madagascar, les Maldives, Maurice et les Seychelles.
Le C.O.S.I.C., le Comité National Olympique Comorien (C.N.O.), l'ensemble du Mouvement National Sportif comorien, appuyé par toutes les forces vives de la Nation et le Gouvernement, doivent présenter au C.I.J. pour le 20 octobre 2015 un dossier de qualification finale qui précisera notamment le calendrier de réalisation des infrastructures sportives ainsi que d'accueil des sportifs et supporteurs à construire d'ici 2019 aux Comores. Dans l'hypothèse où les Comores ne seraient pas qualifiées pour organiser les J.I.O.I. 2019, Maurice a déjà annoncé sa candidature.
Les J.I.O.I. constituent un important événement sportif international médiatisé qui contribue à la promotion de la paix et du développement à travers les rencontres et les échanges entre jeunes compétiteurs des îles de l'Océan Indien.
C'est également une opportunité pour toute la nation comorienne de mieux faire connaître et reconnaître ses acquis et talents. Cela représente aussi la possibilité d'intéresser des investisseurs internationaux à l'amélioration des infrastructures sportives ainsi que d'accueil - habitat, d'énergie, télécommunications et transports, utilisables ensuite par toute la population.
C'est pourquoi, à moins de deux mois de l'échéance du 20 octobre 2015, l'Ancien Ministre Achirafi SAID HACHIM lance un APPEL A L'UNION NATIONALE à toute la population et aux responsables de tous les partis politiques pour que chacune et chacun mobilise les meilleures personnes, ressources et expertises permettant de faire définitivement gagner la candidature des Comores à l'organisation des J.I.O.I. 2019.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.