Adjudant chef au sein de l'Armée Nationale de Développement (AND), Hissani Ahmed est une fierté comorienne. A 28 ans, elle est un pur p...
Adjudant chef au sein de l'Armée Nationale de Développement (AND), Hissani Ahmed est une fierté comorienne. A 28 ans, elle est un pur produit de l'Université des Comores. Infirmière diplômée d'Etat à l'école nationale de médecine et de santé publique, cette native de Itsandra Mdjini a ensuite poursuivi des études en France. Malgré les propositions de ce pays pour qu'elle y reste pour travailler, elle a décidé de rentrer pour servir son pays. Depuis 2008, elle donne corps et âme pour assister ses frères d'armes mais aussi leurs familles au sein du service de santé militaire de l'AND.
Cette titulaire d'un master de Santé publique obtenu à l'université Lyon 1 gravit les échelons et laisse présager un avenir meilleur pour elle et pour l'institution. Son professionnalisme lui a permis de s'imposer dans un milieu à prédominance masculine. Hissani reconnaît aujourd'hui avoir totalement "changé et grandi psychologiquement et moralement" après son instruction à au camp militaire de Itsoundzou lors de son recrutement. Big Up et courage.