Quels sont les critères qui doivent être mis en évidence quand les chefs de l’État font les choix des Directeurs, Secrétaires Généraux ou s...
Quels sont les critères qui doivent être mis en évidence quand les chefs de l’État font les choix des Directeurs, Secrétaires Généraux ou ses Ministres? Est ce que c'est une question de tirage au sort? Croyez vous que le système calomnieux utilisé jusqu'ici par nos différents gouvernants peuvent nous rapporter des solutions à la crise qui plonge le pays dans le chaos?
Depuis 40 ans d’indépendance ce petit pays n'a toujours pas encore vu le chemin du développement. Nos dirigeants jouent avec nos institutions, le gouvernement continu avec les nominations fantaisistes dans des postes clés de l’État. Le gouvernement bafoue tous les jours la constitution à des fins politiques politiciennes. Un gouvernement impopulaire incapable de résoudre un de milles problèmes qui rognent le pays. Fermeture des écoles publiques, ils ont passé à coté pour réquisitionner des profs et pour assurer des cours dans les classes d’examen.
Une méthode refusée par le collectif des élèves du lycée. En disant qu’ils ne sont pas prêts de voir l'enseignement transformé en cours de soutien. Des années sans électricité, ni eau, des routes impraticables, le centre de santé national El Maarouf sans électricité ni eau, plain d'ordures partout dans la capitale. Des arriérés de salaires des fonctionnaires. Tous les jours les caisses des sociétés d’états pillées sans juger les coupables.
Mais vous avez raisons: continuez de nommer ce monsieur et madame car vous étiez ensemble à l’école coranique, il est ton voisin, un jour il t'a aidé en classe au moment ou vous faisiez vos devoirs, il a utilisé sa voiture lors de précédent campagnes législatives … Oui raison pour laquelle il est le meilleur, il mérite ce poste ministériel. Peu importe sa capacité intellectuelle, on s’en fou de son expérience. Chacun a son tour est d’ailleurs il reste peut de temps… (yapvegne halatsa)? YEMTRUMEEEEEE
Par MOHAMED ABDOU HASSANI
Par MOHAMED ABDOU HASSANI