Un passager arabe transitant à Nairobi pour Moroni s'est vu refuser l'embarquement en cabine de sa valise de cabine. Ce qui est fré...
Un passager arabe transitant à Nairobi pour Moroni s'est vu refuser l'embarquement en cabine de sa valise de cabine. Ce qui est fréquent chez Kenya Airways (KQ) quand l'avion est plein. Le personnel de KQ embarque alors le bagage en soute que le passager récupère à l'arrivée. A Hahaya, pas de bagage. Notre MustaArabu pète les plombs et l' argent. D'autant qu'à Nairobi on ne lui a pas remis de ticket du bagage. En fait la valise était pleine d'argent, révélé par les appareils de sécurité. Dans ce cas, et quand il n' y a pas de doute sur sa légalité, on propose au client de payer un siège pour la valise.
Ce soir, des gens sont entrain de faire la nouba à Nairobi.
Des témoins de mouvements inhabituels chez le personnel du bureau de KQ ont alerté la FCC (Fédération Comorienne des Consommateurs), pensant à un accident. Après enquête auprès de nos sources à l'aéroport, l'affaire se révéla plus prosaïque. Est ce un Comorien-économique qui veut bien s' intégrer en faisant un triomphal grand mariage ? Cela n' excuse pas la malhonnêteté des auteurs du vol à Nairobi.
Par Said Mchangama
Photo. ©Kenya Airways