RENCONTRE DU GÉNÉRAL SALIMOU AVEC CERTAINS DE SES MILITANTS COMORIENS DE LYON ET PARIS. Le samedi 18 avril 2015, le général Salimou...
RENCONTRE DU GÉNÉRAL SALIMOU AVEC CERTAINS DE SES MILITANTS COMORIENS DE LYON ET PARIS.
Le samedi 18 avril 2015, le général Salimou a été reçu par certains de ses militants de Paris et le 8 avril avec ceux de Lyon. Ces militants l’ont invité pour leur exprimer le soutien de sa démarche de candidature à la présidentielle des Comores en 2016. Ce n’est pas la première fois que de groupes de la diaspora comorienne rencontre le général Salimou pour lui formuler la même demande. L’année dernière, la même initiative a été prise et formulée par la communauté comorienne de la haute- Savoie.
Ces entretiens avec la diaspora comme ceux déjà entamés sur le terrain aux Comores, permet au Général Salimou d’échanger directement avec ses concitoyens d’une manière très simple mais surtout s’enquérir du quotidien de notre société.
Au cours des entrevues, l’on constate que le général est quelqu’un qui apprécie la dialectique plutôt qu’au discours monologue. Cela a surpris les jeunes qui étaient présents.
La proximité du Général Salimou avec les jeunes comoriens et en particulier, du milieu universitaire comorien, n’est pas une nouveauté. Il est salué par la jeunesse comorienne qui voit en lui, l’homme qui peut porter de la rigueur et du changement au pays.
Par IBRAHIM ABDOU SAID