Portrait du Dr Said Omar Said Hassane

PARTAGER:

Portrait. Dr Said Omar Said Hassane, père de 6 enfants est né en 1957 à Bwéni Oichili, en Grande-Comore. Il a fait ses études primaires ...

Portrait. Dr Said Omar Said Hassane, père de 6 enfants est né en 1957 à Bwéni Oichili, en Grande-Comore. Il a fait ses études primaires à Moroni et ses études secondaires au lycée Said Mohamed Cheikh jusqu’à l’obtention d’un Bac C en 1979.

Après son service national au collège de Koimbani Oichili, Il a fait partie des premiers étudiants de l’Ecole nationale d’enseignement supérieur de Mvouni où il a obtenu son diplôme de DEUG en 1983. Après avoir enseigné plusieurs années dans les collèges, il a décidé de reprendre ses études au Royaume du Maroc où il a obtenu une maîtrise de chimie – physique et un DEA de chimie en 1993.

Une fois rentré aux Comores, il a enseigné au lycée Said Mohamed cheikh puis à l’Institut Supérieur de Formation et de Recyclage (ISFR) jusqu’en 2003. Il a ensuite enseigné à l’Université des Comores jusqu’en 2007, année à partir de laquelle il a décidé de reprendre ses études doctorales et d’effectuer ses recherches sur les plantes médicinales des Comores pour une thèse en alternance. Il a obtenu son diplôme de Doctorat en chimie en avril 2011 à l’Université Ibn Tofaïl de Kenitra au Maroc. Said Omar Said Hassane avait également occupé le poste de Directeur des études puis Directeur Général de l’ISFR de 1998 à 2003.

Pionnier de l’Université des Comores, il a été Vice-Président du Comité pour la Réflexion, l’Action et le Suivi pour l’Université des Comores de novembre 2002 jusqu’en septembre 2003, pour devenir le premier Secrétaire Générale de l’institution. Il a aussi été Secrétaire Général de la Commission nationale des Comores pour l’ISESCO 2005 à 2009. Jusqu’ici, il occupait le poste de Directeur des Ressources humaines de l’Université des Comores. A son actif en tant qu’enseignant chercheur, il a environ une douzaine de publications dans des revues scientifiques internationales et a présenté plusieurs communications dans des colloques et conférences internationaux.

En mai 2014, le Dr Said Omar Said Hassane a été nommé secrétaire général au ministère de l'Education nationale. Il était directeur de ressources humaines à l'Université des Comores.

En 2016, il se présente aux élections présidentielles de l'Union des Comores en tant que vice président de Mohamed ABDOULOIHABI.

Habarizacomores avec Ali Mmadi & Karibu Massiwani.
Publié par habarizacomores le 07 mail 2014 et mis à jour à 00h19
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières