Communiqué : Mouigni Baraka s'est attaché à préserver la paix civile . La dernière interview accordée à la télévision nationale par M....
Communiqué : Mouigni Baraka s'est attaché à préserver la paix civile .
La dernière interview accordée à la télévision nationale par M. Hamada Madi Boléro, directeur de cabinet du chef de l'Etat, chargé de la Défense, avait suscité de vives réactions qui avaient fait craindre, un temps, des débordements préjudiciables à l'ordre public.
Pour les prévenir et les éviter, le gouverneur de l'île autonome de Ngazidja, Mouigni Baraka Said Soilihi, a successivement reçu d'anciens hauts dirigeants du pays originaires de la Grande Comore, le collège des sages de cette île et une mission de grands notables et anciens commis de l'Etat venue de Mohéli.
Au cours de ses entretiens avec les uns et les autres, le gouverneur de Ngazidja s'est activement attaché à préserver la paix civile.
On rappelle que s'agissant du contenu de la déclaration incriminée, le gouverneur n'a pas souhaité le commenter.
Quant à sa position personnelle sur l'action salutaire du Président Said Cheikh Mohamed au service du pays , Mouigni Baraka Said Soilihi l'a exprimée dans un discours lors du lancement des travaux de la digue de Mitsamiouli.
Mrodjou, 11 avril 2014