Football - Angleterre : Manchester City écrase United 3 à 0 !

PARTAGER:

Les Citizens remportent le derby grâce à une intensité de jeu et une vitesse d'exécution impressionnantes qui n'ont laissé aucune ch...

Les Citizens remportent le derby grâce à une intensité de jeu et une vitesse d'exécution impressionnantes qui n'ont laissé aucune chance aux Red Devils.


Il aura fallu seulement 42 secondes aux Citizens pour débloquer le derby de Manchester. En match en retard de la 28e journée de Premier League, City s'est imposé à Old Trafford face au frère ennemi de United, sur le score de 3 à 0.



Dès l'entame de la rencontre, Silva entre comme dans du beurre dans la défense des Red Devils, s'autorisant même à faire quelques grigris dans la surface avant de servir Nasri. Le Français crochète puis frappe sur l'intérieur du poteau, qui repousse le ballon sur Dzeko. En bon renard des surfaces, l'attaquant reprend immédiatement le ballon d'une frappe à bout portant. De Gea ne peut rien faire. Les dix premières minutes sont un cauchemar pour United, complètement dépassé par des Citizens qui ne baissent pas d'intensité après cette ouverture du score prématurée. Les hommes de David Moyes ne voient pas le ballon et plient sous rouleau un véritable compresseur Citizen qui ne leur laisse pas la moindre opportunité d'exister. Les Red Devils sont submergés par la pression défensive du milieu de terrain Citizen et la vitesse d'exécution de joueurs tels que Nasri et Silva. L'intensité et la qualité de jeu affichées par Manchester City sont un véritable régal pour les yeux. United survit encore grâce à de Gea, plus vigilant qu'en début de match, qui sauve sur sa ligne une nouvelle frappe à bout portant de Dzeko (19e), intenable ce soir. 


Malgré sa domination, City ne double pas la mise et commence à être neutralisé dans l'entrejeu. Le pressing des Red Devils commence à faire effet. Les Citizens ont beaucoup plus de mal à se retrouver dans la moitié de terrain adverse. Une attitude récompensée à la 24e minute sur une occasion où le ballon dévié de la tête de Welbeck au point de penalty arrive sur Fellaini dont la reprise en demi-volée est captée par Hart.

À la 40e minute, Manchester United profite de nouveau du manque de tranchant de City, désormais trop timide malgré sa large possession de la balle (58-42 %). Sur un centre de Rafael venu de la droite, Mata décoche une frappe plein axe aux 18 mètres. Malheureusement pour lui, son tir passe juste au-dessus de la transversale.

Un scénario écrit d'avance


Porté disparu en première mi-temps, Navas a enfin trouvé sa place sur le terrain. Alors que cette seconde période est partie sur les mêmes bases qu'en début de match, à savoir une outrageuse domination des Citizens, l'ailier enflamme son côté droit et obtient un corner à la 51e minute. Sur le coup de pied arrêté, Kompany s'élance et place une puissante tête croisée qui rase la transversale. Un présage de mauvais augure pour United, qui finalement plie trois minutes plus tard sur corner (54e). Dzeko, encore oublié aux avant-postes, vient couper la trajectoire du ballon et trompe de Gea.
Le premier quart d'heure de la seconde période est identique au début du match. United est dépassé par l'intensité de jeu et la vitesse d'exécution des Citizens. City impose son rythme tout en contrôle sans jamais être inquiété. À la 69e minute, Welbeck place l'une des rares frappes de United, mais, comme tout un symbole, son tir trop mou pour mettre en danger Hart est facilement capté par le portier. 

Mais où est passé Rooney ?


United vit par son trio de joueurs capables de créer du jeu et d'organiser un collectif bien léché. Malheureusement pour David Moyes, ses stars Rooney, Carrick et Mata touchent peu de ballons, sont apathiques dans leurs déplacements et ne pèsent pas du tout dans le jeu. Aux abonnés absents pendant l'intégralité de la rencontre, ils sont à l'image de leur équipe, incapable de suivre le rythme imposé par les Citizens.

Entré en cours de jeu, Milner déborde côté droit à la 89e minute et centre en retrait pour Yaya Touré qui mystifie Evra avant de se mettre sur son pied droit et d'armer une frappe croisée du droit à ras de terre qui ne laisse aucune chance à de Gea. L'Ivoirien inscrit son 17e but de la saison et permet à Manchester City de revenir à trois longueurs de Chelsea avec toujours deux matches de retard.


Terminé - C'est terminé à Old Trafford avec cette correction infligée par les Citizens aux Red Devils. City fait un pas important et revient à 3 points de Chelsea avec deux matches de moins. Les joueurs de Pellegrini ont mis du temps à concrétiser leur domination mais n'ont jamais été inquiétés par un faible United. Les joueurs de Moyes n'ont plus que l' Europe pour sauver l'honneur. L'après Fergusson est bien difficile.
90+1 min. - But pour Manchester City:But de Yaya Toure ! Milner progresse dans la camp des Red Devils et s'avance sur la droite de la surface de réparation. Son centre est contré mais revient à l'entrée de la surface sur Yaya Toure qui ajuste tranquillement De Gea avec une frappe tendue à ras de terre croisée. C'est le 17e but de Yaya Toure en Premier League cette saison.
89 min. - Coup-france intéressant pour Man United: La frappe du gauche de Mata ne trouve que le mur.
87 min. - C'est ce soir le 18e derby mancunien joué par Patrice Evra. C'est le joueur sur la pelouse qui en a disputé le plus.
85 min. - Kagawa est très actif depuis son entrée sur le terrain:Malheureusement, ses coéquipiers ne sont pas au diapason.
84 min. - L'attaque des Red Devils est orpheline encore de Van Persie:Enlevez l'un des meilleurs attaquants du monde et tout de suite ça sourit moins.
83 min. - Negredo se signale d'entrée en frappant au but: De loin. Et il est contré par Jones.
81 min. - Occasion pour Manchester United: Rooney frappe directement un coup-franc excentré sur la droite. Hart repousse des poings.
80 min. - Changement: Dernier changement pour City, le héros du match Dzeko est remplacé par Negredo !
79 min. - Valencia en contre-attaque envoie une passe casse-croute à Rafael: Demichelis peut intervenir.
77 min. - Changement: Dernier changement pour United. Chicharito entre à la place de Welbeck. Le Mexicain va apporter son talent dans la surface adverse.
76 min. - Pour l'instant avec le match aller, City remporte le derby 6-1. C'est dur pour les supporteurs d'United, peu habitués à ce genre de déconvenues...
74 min. - Changement: Pour City, Milner entre en jeu à la place de Nasri, décisif sur les deux buts des siens.
72 min. - Occasion pour Manchester United: Welbeck encore lui tente une Madjer sur un centre de Rafael mais Hart a un réflexe parfait pour stopper cette frappe un peu trop facile du Red Devil.
70 min. - Cette fois Rooney perce plein axe et transmet sur sa gauche à Welbeck dans la surface. Celui que ses coéquipiers appellent Michel crochète et frappe mais Hart se couche bien.
69 min. - Yaya Toure en position d'attaquant gauche centre en retrait et à ras de terre pour Fernandinho à l'entrée de la surface. Le tir sans contrôle du Brésilien passe au dessus de la barre de De Gea.
68 min. - Changement: Pour City, Jesus Navas cède sa place à un autre espagnol, Javi Garcia !
67 min. - Changement: Valencia entre en jeu à la place de Fellaini.
66 min. - La tête de Fellaini est trop lointaine pour déranger la sérénité de Hart.
65 min. - Valencia va enfin faire son entrée en jeu.
Avec lepoint.fr
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,117,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2223,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,81,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1270,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9135,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,192,Dini NASSUR,151,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3317,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1641,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,11,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,9,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,13,Mayotte,2667,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6254,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1205,Tribune libre,4849,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Football - Angleterre : Manchester City écrase United 3 à 0 !
Football - Angleterre : Manchester City écrase United 3 à 0 !
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEikMZjaLtj4qlFCm-757e0U5RSAckz4eF-0YcFoDm9agY3Up98dru4tDc_j-xicap-JnGVjV4UaJMGeMjkvjZfOb4usQZzbuAA3sFp152TXwc4kLC_udRERhnoqqaG4qLcvMrVQ5JtvEwU/s1600/Capture.PNG
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEikMZjaLtj4qlFCm-757e0U5RSAckz4eF-0YcFoDm9agY3Up98dru4tDc_j-xicap-JnGVjV4UaJMGeMjkvjZfOb4usQZzbuAA3sFp152TXwc4kLC_udRERhnoqqaG4qLcvMrVQ5JtvEwU/s72-c/Capture.PNG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2014/03/football-angleterre-manchester-city.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2014/03/football-angleterre-manchester-city.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières