Le ton a monté à l'aéroport d'Ivato. Des passagers qui devaient quitter la capitale pour rejoindre Mayotte sont finalement restés ...
Le ton a monté à l'aéroport d'Ivato. Des passagers qui devaient quitter la capitale pour rejoindre Mayotte sont finalement restés cloués au sol. La compagnie Air Madagascar a décidé d'annuler ce vol, programmé hier à 15 h, pour le reprogrammer ce jour. Une panne technique a été avancée comme motif de cette annulation.
« Le vol Tana-Dzaoudzi a été annulé suite à un problème technique. Nous avons déjà envoyé un dépanneur à Tolagnaro. En attendant, le départ remis pour demain (ndlr : ce jour) la compagnie a pris en charge les passagers, leur hébergement, le transit de l'hôtel vers l'aéroport », avance une source auprès du département de communication d'Air Madagascar.
Une disposition que les voyageurs ont prise comme une obligation.
« Nous n'avons pas d'autres choix que d'accepter la proposition de la compagnie.
Mais cela ne résout pas les problèmes que nous rencontrons à cause de cette situation. Pour ma part, je suis un fonctionnaire et je dois assister, demain, à une réunion avec mes supérieurs. Je suis arrivé à Tana depuis Roissy à 5 h du matin et voilà qu'on m'annonce que le vol est annulé sans aucune proposition de remplacement », note un passager.
« Au début, nous avions prévu d'envahir le tarmac pour empêcher les avions de décoller mais finalement, nous avons abandonné cette idée car la plupart se sentaient fatigués et ont dorénavant accepté la proposition de la compagnie », poursuit-il.
Lantoniaina Razafindramiadana
L'express de Madagascar
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.