Lors de la visite qu'il a effectuée du 1 er au 3 juin aux Comores, le Président de la CAF Issa Hayatou, qui était accompagné du 2...
Lors de la visite qu'il a effectuée du 1er au 3 juin aux Comores, le Président de la CAF Issa Hayatou, qui était accompagné du 2e vice-président Almamy Kabele Camara et du secrétaire général Hicham El Amrani, a souligné sa satisfaction devant la diversité des actions et des programmes mis en place par la fédération nationale pour le développement du football dans les Iles qui constituent ce pays et fait part aux autorités du soutien total de la Confédération Africaine de Football.
La délégation de la CAF a été chaleureusement accueillie par le ministre de l'Education nationale en charge des Sports, par le président de la fédération, Salim Tourqui et par le Gouvernement de l'Union des Comores, représentée par le vice-président par intérim, et le commandant de l'armée. C'est la première fois qu'un président de la CAF effectuait une visite aux Comores.
Pendant son séjour, le président de la CAF a assisté à un festival local au stade Moroni, accueilli par des dizaines de jeunes footballeurs ainsi que par le maire de Moroni et le président de l'Union des Clubs de Moroni. Le même jour à Mitssamiouli, il a suivi la rencontre de championnat entre Apache et Coin Nord. Il s'est également rendu au siège de la fédération où cette dernière a signé des accords avec Comores Telecom et la télévision nationale qui vont permettre aux téléspectateurs des Comores de pouvoir suivre les rencontres du championnat national. Issa Hayatou a salué les efforts considérables réalisés par la fédération et son président pour le renforcement du football dans les îles. Il a encouragé les autorités du pays à améliorer l'infrastructure des stades et la fédération à engager sa sélection nationale et ses clubs dans les compétitions continentales comme elle a déjà commencé à le faire.
Le président de la CAF a également incité la fédération à poursuivre ses efforts de développement et, pourquoi pas, à accueillir une compétition continentale de jeunes. « Le football comorien est sur la bonne voie. Rien ne lui interdit de se qualifier désormais pour la phase finale de l'une des grandes compétitions de la Confédération », a-t-il confié à ses hôtes, remerciant très chaleureusement le président de la fédération et les autorités gouvernementales pour le formidable accueil qui avait été réservé à sa délégation, les assurant qu'il reviendrait sur place avant la fin de son mandat pour une évaluation des progrès réalisés. Source : CAF
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.