Des centaines de drapeaux toutes formations syndicales confondues ont flotté hier dans les rues de Mamoudzou. Les trois fonctions publiques ...
Des centaines de drapeaux toutes formations syndicales confondues ont flotté hier dans les rues de Mamoudzou. Les trois fonctions publiques étaient représentées, pour former un cortège d'un millier de personnes environ. L'intersyndicale constituée spécialement pour faire front et emporter l'indexation des salaires à Mayotte avait lancé le rendez-vous au lendemain des entretiens parisiens qui avaient débouché sur une grande déception et sur une grande surprise. L'objectif des manifestants au départ du cortège : rencontrer le préfet. Ce dernier n'a aucun pouvoir décisionnel mais il peut néanmoins faire passer les revendications des manifestants au gouvernement.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Une rencontre qui a bel et bien eu lieu à 11 heures, mais qui n'a pas convaincu les syndicats qui pouvaient pourtant s'y attendre. Les médiateurs aussi étaient présents, discrets cependant et restant en marge du groupe. Ils réclament eux la titularisation des agents, mais également une égalité de traitement, qui ne semblent pas pour le moment acquises. Non satisfaits et souhaitant encore se battre pour le taux d'indexation comme pour la durée d'échelonnement, ou encore contre le manque de communication quant aux réunion à venir, les grévistes seront de nouveau dans les rues aujourd'hui.
Source : France Mayotte et KTV
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.