La France va collaborer dans l'enquête sur l'implication de Français dans la tentative de coup d'Etat

PARTAGER:

Le 6 août 2012, le Chef de l'État comorien,  S. Exc. le Dr Ikililou Dhoinine, a décoré de la Médaille Militaire, avec citation à l...

Le 6 août 2012, le Chef de l'État comorien, S. Exc. le Dr Ikililou Dhoinine, a décoré de la Médaille Militaire, avec citation à l'ordre de la Nation, le Lt-Colonel Forveille, Attaché de défense (non résident) de l' ambassade de France. 

La France est prête à coopérer avec les autorités comoriennes dans le cadre de l'enquête de la tentative de coup d'Etat aux Comores, a annoncé l'ambassadeur de France à Moroni, Philippe Lacoste, après avoir été informé par le ministère comorien des Relations extérieures de l'implication de ressortissants français dans le complot déjoué le week-end dernier.


Le diplomate, soutenant que ce sont des pratiques d'un autre âge, a indiqué qu'il fallait d'abord que la justice fasse son travail, que l'enquête soit faite.



Philippe Lacoste a assuré que "s'il y a des Français qui continuent de faire de telles choses, ils seront poursuivis en France".



L'ambassadeur a félicité les forces de sécurité comoriennes qui ont été vigilantes et réussi à préserver les institutions.



Une tentative de coup d'Etat a été déjouée le week-end dernier par les autorités comoriennes, selon l'annonce faite par le ministre de l'Intérieur, Abdallah Hamada.



Depuis le coup d'Etat 1999 dirigé par le colonel Azali Assoumani, les Comores avaient retrouvé la stabilité et renoué avec alternance à travers une élection présidentielle tournante entre les îles du Union indépendante de l'archipel.

ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.

COMMENTAIRES

  1. bonjour a tous mes freres et soeurs comoriennes

    visiblement notre pays est encore naif sur l'intentition de la france

    les mercenaires qui sont venus cz nous se sont des mercenaires francais ,tout comme bob denard,entre autre se sont des terroristes, pourquoi on ne juge pas nous meme ces gens alors que la france est au courant .

    vous savez ce que la tournante c'est pour un seul but la separation des trois iles pour que chacun soit isolés
    c'est la pratique de la france aux antilles et on voit que mayotte considere aujourd'hui que ne nous sommes pas leur frere.

    il faut commencer a comprendre l'hyprocrisie de la france

    RépondreSupprimer
  2. je te parle a toi qui demande de laisser des commentaires
    au moin diffuse ce qu'on souhaite transmettre
    tu n'es qu'un ou vous n'etes que des hypocrites
    mais sache que dieux n'est pas inattentif a vos actes
    j'ai pitié pour vous
    un bon entendeur .

    RépondreSupprimer
  3. on prend l'organisateur de tous les coup d'etats de notre pays pour faire l'enquete , de son oeuvre

    et toi derriere de ton blog tu crois endormir les gens mais sache que tous les comoriens ne sont pas dups
    et toi tu le seras bientot

    RépondreSupprimer
D'accord, pas d'accord ? Réagissez aux articles de habarizacomores.com

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières