Vendredi matin dans une école primaire de Kawéni, un enseignant a visiblement perdu son sang froid. Alors qu'il avait appelé au tablea...
Vendredi matin dans une école primaire de Kawéni, un enseignant a visiblement perdu son sang froid. Alors qu'il avait appelé au tableau une élève âgée de 9 ans et que celle-ci ne parvenait pas à comprendre l'exercice qui lui était demandé, l'instituteur s'est énervé et a pris ce qui lui tombait sous la main pour frapper la petite fille.
Il s'est emparé d'un gros compas pour les traçages à la craie. Le coup a bien évidemment sonné la petite qui a raconté les faits à son père en rentrant chez elle, montrant la blessure qu'elle avait sur le haut du crâne pour bien démontrer qu'elle disait bien la vérité. Le père de famille s'est alors mis en colère et a sauté dans sa voiture pour demander des explications à ce fonctionnaire qui venait de châtier sa fille.
Mais celui-ci avait disparu, tout comme le directeur de l'établissement, ne voulant sans doute pas avoir à subir de représailles. Pourtant, la pression n'est pas retombée chez le papa qui compte bien revenir ce matin pour exiger des explications. 5 autres enfants racontent désormais qu'ils ont eux aussi été frappés à l'aide du compas. Un garçon a d'ailleurs beaucoup saigné nécessitant des soins. Terrorisés, ils expliquent être battus tous les jours, notamment avec des branches d'arbre qui servent à fouetter les éléments les plus difficiles. Bien évidemment, cela ne plait pas du côté des parents qui risquent de faire entendre leur voix.
Source : France Mayotte et Kwezi Fm
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES