France Mayotte annonçait hier le décès de Nouska Kassim sur le tarmac de Pamandzi vendredi alors qu'elle attendait une ambulance. ...
France Mayotte annonçait hier le décès de Nouska Kassim sur le tarmac de Pamandzi vendredi alors qu'elle attendait une ambulance. La jeune anjouannaise a accouché à la maternité de Mutsamudu à Anjouan. Mais suite à des complications ,le personnel soignant demande une évacuation sanitaire pour Mayotte. L'ambulance arrive au bout d'1 heure 30. La femme décédera entre l’avion et la sortie de l’aéroport.
Le père de la victime a porté plainte contre X. Hatoumani Kassim ne comprend pas que le mécanisme de rapatriement ait pu dysfonctionner. Toutes les conversations téléphoniques de cette affaire ont été enregistrées. Leur étude constituera pour les enquêteurs un premier élément d’investigation. L’enquête permettra de restituer la vérité à la famille de la victime. Elle permettra également de faire progresser les démarches d’urgence à adopter dans le cas d’une situation semblable.
Source : KTV
COMMENTAIRES