A l’aube de la nouvelle année, les adultes fixent leurs résolutions du nouvel an, sans s'inquiéter au sujet de leurs enfants. Ils bran...
La plupart des gens qui ont réussi comme Ben Carson, le premier neurochirurgien à séparer des frères siamois, ont été entrainé à se fixer des objectifs appropriés à un âge précoce. La mère de Carson, Sonya Carson, lui a encouragé à lire des livres et à les résumer chaque jour. C’est ainsi que ses performances se sont améliorées au point qu’il était le meilleur de sa classe. Tout cela parce qu'il avait une mère qui était là pour lui. Les parents qui veulent que leurs enfants réussissent doivent leur apprendre à se fixer des objectifs.
Avec l'établissement d'objectifs, l'ambition prend naissance. Lorsqu’un enfant est ambitieux, il est susceptible de réussir. Même quand ils échouent, les enfants ayant des objectifs fixés auront appris quelque chose de leurs efforts, contrairement à ceux qui ne s'en fixent pas. Par ailleurs, se fixer des objectifs permettra à votre enfant de rester concentré. Il est de la responsabilité des parents d’élever un enfant attentif et conscient. L'établissement d'objectifs permet à l'enfant de garder son regard sur les résultats finaux, restant ainsi concentré. Par exemple, si vous voulez que votre enfant soit parmi les cinq premiers en classe, l'enfant sera toujours conscient de ce qu'il ou elle doit faire. L'établissement d'objectifs aide les enfants à comprendre qu'ils sont responsables pour ce qu’ils rêvent d’être, s’ils suivent leurs rêves.
Avez-vous un enfant désorganisé? Parfois, lorsque les parents ne parviennent pas à aider leurs enfants à se fixer des objectifs, ils peuvent s'avérer désordonnés. Encouragez votre enfant à faire son lit, à mettre tous ses livres dans le sac la veille, et tout ce dont il aura besoin à l’école. Ça leur apprendra à être organisés. Lorsque vous avez inculqué un tel objectif à votre enfant, assurez-vous qu'il s’y tiendra. Avec une bonne organisation, le succès suit. Lorsque vous aider les enfants à se fixer des objectifs, vous devez être réaliste. Ne pas se fixer des objectifs qui sont bien au-delà de leur niveau de développement et de la compréhension, bien que parfois il est conseillé de les étirer pour permettre à leurs esprits d’agrandir"
Vous pouvez également apprendre à vos enfants à se fixer d'objectifs en termes d'argent. La plupart des adultes sont malheureux parce qu'ils ont de mauvaises compétences en gestion financière. Vous pouvez apprendre à vos enfants comment faire des économies. S’ils envisagent acheter quelque chose ils peuvent le faire en faisant quelques épargnes. Cela leur permet de garder les yeux fixés sur le prix. Qu'ils aient assez d’argent pour la chose qu'ils veulent ou non, ils apprendront quelque chose au sujet de l'épargne.
Qu'en est-il au sujet de la santé? Aujourd'hui, certains enfants sont obèses, simplement parce que leurs parents ont fait de mauvais choix pour eux. Vous pouvez fixer des objectifs pour vos enfants pour qu’ils restent en bonne santé.
De nos jours, des maladies comme la diabète affectent les enfants à un âge précoce. Vous pouvez aider vos enfants à rester en bonne santé en les encourageant à manger des aliments sains comme les fruits et légumes, au lieu des fast-foods.
Se fixer des objectifs aidera votre enfant à développer une attitude positive dès un âge précoce. Au lieu de fuir les activités ou tâches scolaires, l'enfant va développer une attitude ‘’ I can-do-it’’, ce qui l'aidera à faire des grandes choses dans la vie.
Vous pouvez aussi aider vos enfants à apprendre à visualiser leurs réalisations. Faites les rêver ! Par exemple, laissez-les rêver comment ils se sentiront quand ils auront été classés premiers de la classe. Ces genres de visualisations donnent le pressentiment aux enfants de presque toucher leurs rêves. Cela aidera leur désir subconscient à atteindre ce qui est dans leurs cœurs.
Cependant, il est important de noter que certains objectifs peuvent être difficiles à réaliser en raison de certaines circonstances inévitables. Un ami m'a conseillé en tant que parent d'encourager mes enfants à être persistant lorsque les choses ne marchent pas et de toujours se rappeler que la persistance donne la victoire.
Mais aussi, n'oubliez pas de récompenser votre enfant quand il atteint son objectif. Cela lui donnera une grande impulsion à fixer de nouveaux objectifs et aussi à les atteindre.
Aidez-les à choisir les objectifs de leur intérêt
A fixer des objectifs gérables
A fixez une limite de temps pour eux
Donnez-leur des outils pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Passez en revue les objectifs à chaque fois que la date limite vient à terme.
Auteur : Adinani Toahert Ahamada