La star portugaise des Merengue ne souhaiterait pas poursuivre l'aventure au sein du club madrilène au-delà du contrat qui le lie jusq...
La star portugaise des Merengue ne souhaiterait pas poursuivre l'aventure au sein du club madrilène au-delà du contrat qui le lie jusqu'en 2016, selon le quotidien sportif «As».
Retourner en Premier League ou explorer un nouveau championnat européen pour lui permettre de décrocher à nouveau le Ballon d'Or. Tels seraient les arguments avancés par Cristiano Ronaldo pour justifier son choix de ne pas prolonger son contrat au sein du Real Madrid, révèle jeudi «As». Des arguments auxquels viennent s'ajouter les tensions entre le joueur portugais et les dirigeants du club, le Portugais estimant ne pas être apprécié à sa juste valeur au sein de l'équipe malgré ses performances sur le terrain, et des considérations purement financières.
En effet, dans les prochains mois, le gouvernement espagnol entend faire passer le taux d'imposition sur les hauts revenus de 24 à 52%. Autant d'éléments qui, selon le quotidien sportif espagnol, pousseraient Cristiano Ronaldo à choisir la voie du départ. De leur côté, les dirigeants du Real Madrid espèrent convaincre le joueur de prolonger son contrat de deux ans, jusqu'en 2018. Argument avancé pour y parvenir: faire passer le salaire annuel du Portugais de 12 à 18 millions de francs suisses.
En cas de refus de prolongation, le Real Madrid pourrait bien devoir céder «gratuitement» son joueur vedette en juin 2015. Dans cette configuration, selon «As», l'option d'un transfert vers le PSG serait la plus crédible. Mi-décembre, le cheikh Saud Bin Abdulrahman Al Thani a d'ailleurs reconnu que le club parisien avait «CR7» dans le viseur tout comme José Mourinho, qui est aussi annoncé sur le départ au Real. Manchester United serait également sur les rangs. ((Jmh/L'essentiel Online))
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.
COMMENTAIRES