D'après différents médias britanniques, Asma, l'épouse du président syrien, se serait enfuie. Par ailleurs, Bachar al-Assad se serai...
D'après différents médias britanniques, Asma, l'épouse du président syrien, se serait enfuie. Par ailleurs, Bachar al-Assad se serait réfugié à Lattaquié.
D'après des témoignages de sources non officielles recueillis à Damas et cités par différents médias britanniques, Asma al-Assad, l'épouse du président syrien, se serait réfugiée en Russie. Mais l'information, diffusée également surTwitter par le journaliste de la BBC Frank Gardner, reste encore à confirmer.
Pas de nouvelles de Bachar al-Assad
Le sort de Bachar al-Assad est encore inconnu après l'attentat qui a frappé mercredi son régime à Damas. Selon le «Guardian», le président syrien aurait également été blessé lors de cette attaque.
Mais l'information reste à confirmer, puisque, d'après des sources proches de l'opposition syrienne et un diplomate occidental, l'homme fort de Damas se trouverait actuellement à Lattaquié, sur la côte méditerranée de la Syrie.
Là, il coordonnerait la riposte à l'attentat qui a décapité une partie de l'appareil de sécurité de son régime. Les sources contactées n'ont pas été en mesure de dire s'il s'était rendu dans la ville avant ou après l'attaque de la capitale. (atk/afp)
COMMENTAIRES