Les fans d'Apple se tiennent tous prêt pour ce soir et la conférence attendue pour ce soir, 19 heures pour les Français, à la WWDC de...
Les fans d'Apple se tiennent tous prêt pour ce soir et la conférence attendue pour ce soir, 19 heures pour les Français, à la WWDC de San Francisco. La firme de Cupertino devrait y dévoiler, entre autres, la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation mobile, iOS 6. Peu d'informations ont déjà filtré concernant le contenu, mais il se murmure que deux appareils pourraient être écartés du cycle de mises à jour : l'iPhone 3GS et surtout l'iPad 1.
L'iPod Touch 3G également snobé par iOS 6
L'information vient d'un site chinois nommé weiphone, qui affirme qu'iOS 6 sortira sous deux formes : une pour les entreprises et une pour le grand public. L'iPad première génération, qui n'est plus vendu par Apple, ne pourrait bénéficier de cette mise à jour, tout comme l'iPod Touch 3G. En revanche, contre toute attente, l'iPhone 3GS continuerait d'en bénéficier. Pourtant, l'appareil va fêter cet été ses trois ans d'existence, un cycle plus long qu'à l'accoutumée. Mais cela pourrait s'expliquer par la présence du 3GS dans les boutiques Apple, comme smartphone « entrée de gamme ».
Cependant, avec l'arrivée prochaine de l'iPhone 5 (à l'automne), l'iPhone 4 pourrait prendre ce secteur d'entrée de gamme Apple. Enfin, si une première bêta d'iOS 6 devrait être disponible dès ce soir en téléchargement, le site AppleInsider mise sur le mois de septembre prochain pour la version grand public. Réponse ce soir dans notre Livecouvert sur Twitter.
COMMENTAIRES