Un triplé de Cristiano Ronaldo, dont deux buts somptueux, a permis au Real Madrid de gagner 4-1 sur la pelouse de l'Atletico, son rival ...
Un triplé de Cristiano Ronaldo, dont deux buts somptueux, a permis au Real Madrid de gagner 4-1 sur la pelouse de l'Atletico, son rival local et de conserver 4 points d'avance sur Barcelone.
Sous pression avant ce derby, le Real Madrid frappait en premier sur un coup franc imparable de Ronaldo (25e). Mais l'Atletico, poussé par son public et désireux de jouer un mauvais tour à son rival historique, ne cédait rien. Les Merengue devaient beaucoup défendre, et ils finissaient par craquer à la 55e quand Falcao parvenait à égaliser de la tête.
Mais les hommes de Mourinho, bien conscients de l'importance de l'enjeu, reprenaient le contrôle du jeu. Et un nouvel exploit de Ronaldo (68e), auteur d'une superbe frappe lobée, leur redonnait l'avantage. Il transformait ensuite un penalty consécutif à une faute sur Higuain, qui avait relayé un Benzema en demi-teinte.
Le Portugais, avec ce hat-trick, dépasse Lionel Messi en tête du classement des buteurs, avec le total exceptionnel de 40 buts, contre 39 à l'Argentin de Barcelone! Ronaldo offrait encore le numéro quatre à Callejon (87e), lequel venait de remplacer Di Maria, pour ponctuer un succès aussi important qu'impressionnant.
Le deuxième but de Ronaldo sur une frappe lobée
(20 minutes/si/afp)
COMMENTAIRES