Le Président de la République a inauguré les bâtiments du service de santé militaire.

PARTAGER:

C’est en compagnie du Représentant Résidant du Système des Nations en Union aux Comores que le Président de la République SE Dr IKILILOU D...

C’est en compagnie du Représentant Résidant du Système des Nations en Union aux Comores que le Président de la République SE Dr IKILILOU Dhoinine a coupé le ruban marquant l’inauguration des bâtiments du Service de Santé Militaire.
La cérémonie a été rehaussée par la présence des membres du Gouvernement et du Cabinet, du Président de l’Assemblée Nationale, de Son Eminence le Grand Mufti, du Gouverneur de Ngazidja, des membres du corps diplomatique accrédité à Moroni, des Officiers, sous-officiers et Hommes du rang de l’And, du corps médical, de plusieurs notables, des femmes et des jeunes.
Après la fatha et la lecture des versets du Saint Coran par le Directeur du service militaire, le Commandant Naoufal Boina, le Grand Mufti a salué les efforts consentis par l’armée nationale qui a assuré l’exécution des travaux de ce bâtiment, preuve si besoin était, de son savoir-faire.
Le Représentant du Système des Nations Unies a pris à son tour la parole pour saluer l’exécution des travaux en si peu de temps et assurer la disponibilité du Système des Nations Unies à appuyer des initiatives de ce genre.
Quant au Chef d’Etat Major, le Colonel Abdallah Gamil, il a demandé aux responsables du Service de Santé Militaire de donner le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire les besoins en santé des militaires et de leurs familles mais aussi ceux de nombreux civils qui se présentent dans le service.
Enfin, le Président de la République s’est adressé à l’assistance d’abord pour adresser ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la construction des bâtiments, notamment les bailleurs de fonds et les conducteurs des travaux.
Le Chef de l’Etat a ensuite appelé à plus de responsabilité dans la gestion du service et à plus de disponibilité dans la prise en charge des malades.
Il a enfin appelé les hommes et les femmes qui évoluent dans l’institution à se spécialiser dans des domaines qui pourront leur servir personnellement, une fois à la retraite » .
Beit salam

Allocution de Son Excellence Dr IKILILOU DHOININE, Président de l’Union des Comores, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment du Service de Santé Militaire

Moroni, la jeudi 05 avril 2012
• Mes Chers Compatriotes ; • Honorable assistance ; • Mesdames et Messieurs ;
Je suis très heureux d’être parmi vous, cet après midi, pour inaugurer ensemble ces nouveaux locaux qui abritent le Service de Santé Militaire de notre pays.
Je salue au passage toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce bel ouvrage.
Cette cérémonie est pour moi, une occasion de renouveler la gratitude du peuple et du Gouvernement comoriens à l’endroit de nos partenaires de la Communauté Internationale et plus particulièrement le Système des Nations Unies, pour leur précieuse et constante contribution, au développement de notre pays.
En effet, c’est dans le cadre du projet Réforme du Secteur Sécuritaire, financé par le Fonds de Consolidation de la Paix, que la réhabilitation de ce Service a pu être réalisée, tout comme celle de l’Ecole Nationale des Forces Armées et de la Gendarmerie ainsi que la construction du bâtiment abritant la toute nouvelle unité des Gardes Côtes comoriennes.
Je suis donc convaincu qu’avec ce nouveau bâtiment et ses nouveaux équipements, le Service de Santé Militaire, pourra fournir avec plus d’efficacité, davantage de services, au bénéfice de la population comorienne.
Je saisis d’ailleurs cette opportunité pour saluer le dynamisme de l’ensemble du personnel du Service de Santé Militaire, pour le travail louable qu’ils accomplissent au quotidien, au service de l’ensemble de la population, et notamment l’Armée Nationale qui a la lourde responsabilité d’assurer la sécurité de notre pays.
Je voudrais, également, saisir cette occasion pour demander aux hauts cadres de cette institution de réfléchir sur les voies et moyens de pouvoir étendre leurs services et notamment le système de mutuelle, aux Comoriens qui le souhaiteraient.
Honorable assistance ; Mesdames et Messieurs ;
Notre Armée Nationale de Développement qui a su faire ses preuves en montrant sa capacité à garantir l’unité du pays doit également se mettre au service de son développement, comme l’indique si bien son nom.
Certes des actions de développement sont menées ici et là, mais elles doivent être beaucoup plus visibles, s’étendre aux domaines porteurs du pays tels que la pêche, l’agriculture, l’environnement, pour ne citer que ceux-là, et se pérenniser.
C’est ainsi que les hommes et les femmes qui évoluent dans cette noble institution pourront, non seulement, apporter leur précieuse contribution au développement socio-économique de nos îles, mais aussi se spécialiser dans des domaines qui pourront leur servir personnellement, une fois à la retraite.
Pour conclure, je voudrais rappeler que ce bel ouvrage, est la vitrine de la santé de notre Armée.
Il doit, par conséquent, être maintenu et entretenu, pour le bien-être de notre Armée et de la population comorienne dans son ensemble.
Je vous remercie.

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,113,Abdourahamane Cheikh Ali,104,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2135,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1631,Ahmadou Mze,87,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,120,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1227,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8810,Daoud Halifa,231,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,176,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1651,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3309,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1623,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,830,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,476,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2649,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1631,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6053,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1192,Tribune libre,4782,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Le Président de la République a inauguré les bâtiments du service de santé militaire.
Le Président de la République a inauguré les bâtiments du service de santé militaire.
http://3.bp.blogspot.com/-z8sLiSMwUvg/T37xDc2mfxI/AAAAAAAACTc/j5OHkdjAKYI/s1600/ikililou-inesstiture.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-z8sLiSMwUvg/T37xDc2mfxI/AAAAAAAACTc/j5OHkdjAKYI/s72-c/ikililou-inesstiture.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2012/04/le-president-de-la-republique-inaugure.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2012/04/le-president-de-la-republique-inaugure.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières