Mis à jour 28-02-2012 à 10h30 Un collégien a été poignardé à mort ce lundi dans l'enceinte d'un lycée à Mamoudzou, en Mayotte. Pour...
Mis à jour 28-02-2012 à 10h30
Un collégien a été poignardé à mort ce lundi dans l'enceinte d'un lycée à Mamoudzou, en Mayotte. Poursuivi par cinq jeunes gens armés, les circonstances de sa mort sont encore confuses.
Un collégien de 17 ans a été poignardé à mort lundi 27 février dans l'après-midi, dans l'enceinte d'un lycée de Mamoudzou à Mayotte, selon une source policière. La victime aurait été poursuivie par cinq assaillants, dont quatre ont été interpellés et placés en garde à vue, le cinquième étant recherché.
"Cet homicide ferait suite à une bagarre qui a eu lieu ce week-end à la sortie d'un concert à la maison des jeunes et de la culture de Mgombani (un quartier central de Mamoudzou)", a déclaré à l'AFP le capitaine Chamassi, le chargé de communication de la police nationale à Mayotte.
Selon des témoignages, les jeunes assaillants auraient été armés et la victime aurait cherché à leur échapper en entrant dans le lycée de la ville. A l'annonce de sa mort, des jeunes de Koungou, commune dont le collégien tué est originaire, ont barré la route et menacé de "descendre sur Mamoudzou". Des policiers ont été déployés pour sécuriser la "capitale".
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a exprimé sa "profonde tristesse" et a demandé au "vice-recteur de Mayotte d'activer immédiatement une cellule de soutien psychologique" et souhaite que "toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame".
COMMENTAIRES