Le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine a effectué une visite inopinée aux bureaux de la Commission Nationale de P...
Le Président de la République Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine a effectué une visite inopinée aux bureaux de la Commission Nationale de Prévention et de Lutte contre la Corruption ce lundi 16 janvier 2012, situés au sein même de la Présidence de la République à côté des bureaux de la Commission des vérifications des comptes (CVC).
A l'issue de cette visite, le Chef de l'Etat a bien voulu répondre à quelques questions :
« J'ai voulu voir où cette commission travaille, poser quelques questions sur l'évolution de son travail, prendre connaissance des difficultés auxquelles elle est confrontée pour savoir si elle remplit convenablement ou non, la mission qui lui a été confiée ».
Après la commission de lutte contre la corruption, le Chef de l'Etat a visité un à un les bureaux de ses proches collaborateurs : « le travail se fait normalement. Chaque conseiller m'a présenté ce qu'il fait et il y a eu un constat qui est général qui concerne les conditions de travail, surtout l'insuffisance et souvent le manque des équipements permettant de travailler dans de bonnes conditions. Quand il pleut, il est difficile, voire impossible de travailler dans certains bureaux. Nous allons chercher à rénover les bâtiments et rééquiper les bureaux pour plus de rentabilité. Par contre je leur ai demandé de continuer à travailler avec les moyens du bord et entretenir les équipements dont nous disposons déjà ».
Beit salam
COMMENTAIRES