La renaissance du groupe Dani Nadh Djimbo... ...
La renaissance du groupe Dani Nadh Djimbo... | |
Djimbo le groupe mythique des années 80 a ressuscité. Danny le gardien du temple est arrivé à Anjouan vendredi 8 juillet pour faire la promo de son dernier album avec un penchant world bien soigné se détachant des habitudes Reggae Maroumba de Djimbo. Malango a écouté cet album et il faut reconnaitre que Danny Nadh a frappé fort. C’est album de maturité tourné vers des sons nouveaux des îles de l’océan indien, mais aussi des nouveaux sons venus du continent africain, tel le Kuduro, des soupçons Zoulou… et cela fera tilt auprès du public.
On attend la réaction des mélomanes dès la fin de ce mois, lorsque Danny Nadh présentera officiellement son album à Mutsamudu le 21 juillet prochain.
« Je viens à Anjouan après plusieurs années d’absence pour donner la primeur de mon album à mon peuple et évaluer le terrain pour un projet artistique qui me tient à c½ur et que je voudrais concrétiser ici l’année prochaine. Médina Festival ne me laisse pas indifférent. Je viens en observateur et je suis prêt à donner un coup de pousse pour que Médina puisse très se professionnaliser. Car à mon avis c’est la seule monture pour espérer aller plus loin. Il y a aussi le côté contact entre artistiques que je compte profiter au grand max… » Révèle Danny Nadh à Malango.
(Source : Malango Actualité)
COMMENTAIRES